Comment se fait-il que le correcteur ne reconnaît pas des fautes comme l'oubli de l'accent circonflexe sur "aout", l'oubli des accents circonflexes sur les i des verbes comme paraître, ou encore l'ajout d'accent sur le a d'"a priori" ?
Ahh ! Cette maudite orthographe rectifiée (ça n'engage que moi...:) !!
Word s'est mis à la mode actuelle et contient dorénavant le dictionnaire de l'orthographe rectifiée.
Et, en effet, cette orthographe autorise et même recommande, entre autres, la suppression des accents circonflexes sur les i et les u (sauf exception sinon ça ne serait pas une règle...), l'ajout d'un accent sur l'expression "a priori" qui est une expression latine, et bien des choses encore (2000 mots sont touchées par cette réforme, soit 20000 formes).
Tout est listé ici :
https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Rectifications_orthographiques_du_fran%C3%A7ais_en_1990
Le nouveau correcteur est installé par défaut depuis Office 2007.
Si comme moi, vous exécrez cette nouvelle orthographe, si comme moi, vous préférez écrire "un igloo" et non "un iglou", "un oignon" et non "un ognon", etc., vous pouvez la refuser, l'ancienne est toujours admise !... Pour cela il suffit d'activer uniquement le dictionnaire de l'ortographe traditionnelle :
Mode Backstage (onglet Fichier), Options , Vérification
Sous la rubrique Lors de la correction orthographique dans les programmes Microsoft Office, dans la liste déroulante Modes français, choisissez Orthographe traditionnelle.
Vous noterez que, jusqu'à preuve du contraire, Microsoft n'accepte pas, (pour le moment) l'écriture inclusive ! Ouf !