Word possède cette fonctionnalité, la saisie prédictive, mais, pour le moment, uniquement en anglais.
Rappelons ce qu'est la saisie prédictive : il s'agit d'une autocomplétion basée sur des dictionnaires et des habitudes de saisie qui fait que les mots que l'on saisit, voire les phrases, sont automatiquement complétés par le système. Vous connaissez cela en particulier sur vos smartphones.
Si vous saisissez en anglais, Word suggère des mots ou des phrases au fur et à mesure de la saisie. Pour accepter, appuyez sur la touche Tab ou sur la flèche droite. Pour ignorer, continuez à saisir normalement.
Si vous n'aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver :
Onglet Fichier => Options => Options avancées => Options d'édition :
Décochez l'option Afficher des suggestionsd de mots ou de phrases en cours de frappe
Word connaît les insertions automatiques (via les blocs de construction depuis la version 2007) et les corrections automatiques. Voir cet article.
Vous pouvez éventuellement ajouter à cela les suggestions automatiques proposées par Windows 10. Pour les activer, affichez les paramètres Windows, puis Périphériques => Saisie.
Si vous utilisez une tablette avec un clavier virtuel, vous cocherez l'option Afficher les suggestions de texte en cours de frappe sur le clavier logiciel.
Si vous utilisez un clavier matériel, vous cocherez l'option Afficher les suggestions de texte pendant la frappe, sous la rubrique Clavier matériel.
Et si vous tenez réellement à la saisie prédictive avec Autocomplétion comme avec votre Smartphone, il faudra faire appel à des logiciels externes, tels que LightKey.
Vous pouvez également tenter d'activer la saisie prédictive dans Windows.