user_mobilelogo

Pour tout connaître sur Word
Nouvelle version !

600 pages !

9,80 € 

En savoir plus.

Dans Word, vous avez bien choisi une police par défaut (comme autrefois) et vous avez bien défini vos styles qui utilisent votre police par défaut (comme autrefois).

Dans PowerPoint, vous avez bien configuré le masque de la présentation, vous avez bien choisi la police par défaut sur la première miniature (comme autrefois). Et donc chaque nouvelle diapositive utilise bien cette police.

Or, bien que vous ayez tout fait bien (comme autrefois), vous constatez que les graphiques que vous ajoutez à vos documents et présentations, ainsi que les SmarArts, et même les tableaux (pour PowerPoint) ne respectent pas la police que vous avez choisie par défaut (comme autrefois)...

Si j'insiste tant sur le "Comme autrefois", c'est que, à un moment donné, il va falloir songer à prendre de nouvelles (et meilleures) habitudes, puisque, depuis déjà la version 2007, ces bonnes vieilles habitudes sont obsolètes et vous en constatez les dégâts en particulier à travers ces objets insérés.

 

LA SOLUTION PASSE PAR L'UTILISATION DE THÈMES.

Au lieu de choisir une police par défaut, choisissez un thème par défaut, et vous n'aurez plus ces problèmes !

Et rappelez-vous qu'un thème peut être utilisé dans toutes vos applications Office.

 

 

J'ajoute que, hormis ces problèmes de police évoqués ici, l'utilisation des thèmes va vous simplifier la vie le jour où vous décidez de changer d'avis pour les polices et les couleurs de votre document ou de votre présentation, ou bien le jour où la charte graphique de votre entreprise va évoluer... Il suffira d'un clic pour que vos anciens document et anciennes présentations soient à jour !

 

Voyez les articles suivants :

Statistiques

Aujourd'hui287
Hier2370
Cette semaine5065
Ce mois52093
Total depuis 200413428804

6
visiteurs actuellement en ligne

27 octobre 2021