user_mobilelogo

 

Attention, Word n'est pas le logiciel idéal pour ce genre d'exercice.

Toutefois si l'on tient à utiliser Word et non un logiciel de PAO, la meilleure solution consiste à utiliser les zones de texte liées. Donc, sur chaque page il y aura une zone de texte. Les zones de texte des pages impaires seront liées entre elles, et les zones de texte des pages paires seront également liées entre elles.

Commencez par créer une première zone de texte dans votre page. Cette zone de texte n'aura pas d'habillage, car cela complique toujours, et elles prendra toute la page. Vous pouvez ensuite la copier et la coller autant de fois que souhaité. On pourra toujours en ajouter autant que nécessaire. Vous pouvez bien entendu supprimer la bordure.

Notez toutefois que cette solution n'est pas conseillée pour un gros document.

Pour lier les zones de texte : 

Saisissez à présent le texte dans la première zone de texte de la première page paire. Au fur et à mesure, le texte se continuera dans les autres zones des pages paires. Idem pour les pages impaires.

Ainsi si l'on ajoute du texte ou si l'on en retire, tout s'ajustera correctement.

Si vous souhaitez procéder par colonne, une moitié gauche de la page en français et la moitié droite en anglais, il suffit de faire un tableau de deux colonnes avec la colonne gauche en français et la colonne droite en anglais. Prenez soin néanmoins d'insérer des cellules dans votre tableau parce que un tableau d'une seule ligne qui s'affiche sur plusieurs pages peut "agacer" Word...;)

 

 

Statistiques

Aujourd'hui1538
Hier1614
Cette semaine13868
Ce mois11064
Total depuis 200411454815

9
visiteurs actuellement en ligne

5 avril 2020