user_mobilelogo

Paragraphe :

Un paragraphe est une unité d'informations distinctes qui utilise ses propres caractéristiques de mise en forme, telles que l'alignement, l'espacement et les styles. Un paragraphe est toujours suivi d'une marque de paragraphe. La façon dont on met en forme les paragraphes dans un document dépend de la manière dont on souhaite utiliser le document et de l'aspect souhaité.

- Appuyer sur la touche 'ENTRÉE' pour définir un paragraphe.

Marque de paragraphe dans rechercher/remplacer : ^p ou "Alt 094 +p" (ou dans "Plus", Bouton "Spécial", choisir "marque de paragraphe")
Caractère spécial - Atl 0182 "" ou alt 244

 

Saut de ligne manuel :

Si l'on souhaite commencer une nouvelle ligne sans commencer un nouveau paragraphe, insérer un saut de ligne manuel. Un saut de ligne manuel met fin à la ligne courante et continue le texte sur la ligne suivante. Par exemple, le style de paragraphe comprend un espace supplémentaire avant chaque paragraphe. Pour omettre cet espace supplémentaire entre des lignes de texte courtes, dans le cas d'adresses ou d'un poème, insérer un saut de page manuel après chaque ligne au lieu d'appuyer sur ENTRÉE.

En pratique : Cliquer à l'emplacement où vous souhaitez insérer le saut de ligne. Appuyer sur MAJ+ENTRÉE.

Marque de paragraphe dans rechercher/remplacer : ^l ou "Alt 094 + l " (l comme dans le mot lune)
Caractère spécial Caractères spéciaux police symbol "6ème ligne 20ème caractère"

 

Saut de retour à la ligne :

Utilisé en particulier pour les pages web : interrompt la ligne courante et fait passer le texte sous une image, un tableau ou un autre élément. (Le texte se poursuit sur la ligne blanche suivante qui ne contient ni image ni tableau aligné par rapport à la marge de droite ou à la marge de gauche.)

En pratique : Cliquer à l'emplacement où l'on souhaite insérer un saut de retour à la ligne :

 

 

Statistiques

Aujourd'hui177
Total depuis 200411533162

7
visiteurs actuellement en ligne

15 novembre 2019