user_mobilelogo

Lorsque vous utilisez le bouton Insérer une légende, vous obtenez automatiquement une numérotation, précédée d'un texte (Figure, Tableau, ou ce que vous voulez). Vous pouvez ne pas afficher ce texte en cochant l'option Exclure le texte de la légende, vous pouvez modifier le type de numérotation via le bouton Numérotation, mais vous ne pouvez pas ne pas numéroter !

C'est en effet le propre d'une légende dans Word, une légende est numérotée. Si l'on regarde de près ce qu'est en réalité une légende, on peut voir qu'elle est composée :

  • du texte (étiquette dans les versions précédentes),
  • d'un champ SEQ (permettant la numérotation)
  • du texte de la légende elle-même

Le tout dans le style Légende.

Pour insérer une table des légendes, vous cliquez sur Insérer une table des illustrations, et dans la boîte de dialogue, via le bouton Options, vous avez d'autres choix et en particulier le choix du style. Donc, c'est le même principe qu'une table des matières classique, vous pouvez créez votre table des illustrations à partir d'un style.

En conséquence, puisque vous ne voulez pas de numérotation, vous n'utiliserez pas le bouton Insérer une légende pour insérer vos légendes. Il suffira simplement d'appliquer un style. Vous pouvez bien entendu opter pour le style Légende qui est le style par défaut des légendes, mais vous pouvez utiliser le style qui vous convient. Si vous voulez insérer plusieurs tables à partir de légendes (figures, photos, tableaux, graphiques, etc.), vous devrez utiliser un style approprié pour chaque type de légende.

Pour insérer la table des illustrations, des tableaux, etc., vous afficherez la boîte de dialogue Tables des illustrations, vous cliquerez sur Options, vous cocherez l'option Style et vous choisirez le style en question. Ainsi vous aurez bien une table automatique, que vous pourrez mettre à jour comme n'importe quel champ, mais vous n'aurez pas de numérotation.

-

Voir aussi...

Statistiques

Aujourd'hui2677
Hier3480
Total depuis 200411520551

15
visiteurs actuellement en ligne

27 février 2020