• PowerPoint et les fichiers MP3

  • Mon clavier perso ou comment personnaliser son clavier

  • Accentuer les majuscules

  • Comment créer un bouton qui envoie le fichier en cours ?

  • Comment faire pour qu'une macro démarre toute seule ?

  • Comment insérer une image en fond de page?

  • Bonjour les Quickparts, adieu les Insertions Auto !

  • Comment attacher un modèle à un document ?

  • Comment générer du faux texte ?

  • L'espace fine existe-t-elle dans Word ?

  • A quoi sert l'ancre qui s'affiche quelquefois dans la marge gauche ?

 
 

Il s’agit d’une fonctionnalité entièrement nouvelle et qui répond à l’attente de nombreux utilisateurs qui souhaitent obtenir un film à la place d’un fichier vidéo.

Vous obtiendrez un fichier à extension wmv qui contiendra tout ce que contient votre présentation PowerPoint, à savoir, les transitions ainsi que les animations, et les clips vidéo et audio à condition que ceux-ci soient bien incorporés. C’est l’assurance de ne rien oublier, puisque vous n’aurez qu’un seul fichier à gérer.

En mode Backstage (onglet Fichier), cliquez sur Enregistrer et envoyer, puis sur le bouton Créer une vidéo.

La partie droite de la fenêtre vous donne une explication détaillée de la procédure. Notez en particulier que vous pouvez choisir d’utiliser ou non le minutage existant. Si vous choisissez de ne pas l’utiliser ou si tout simplement, vous n’en avez pas prévu, vous choisirez alors le temps à passer sur chaque diapositive, avec un maximum de 16 minutes et 40 secondes.

Vous devrez également choisir la qualité de votre vidéo parmi les trois qualités proposées : HD & Ordinateur, Internet et DVD, et appareils mobiles. Faites-y bien attention ; les différences entre les tailles de fichiers, selon, les formats, sont très significatives. A titre d’exemple un petit fichier HD contenant une petite video peut peser de 10 à 100Mo selon le format ! Il est donc inutile de choisir un format HD pour le visionner sur votre téléphone mobile !

Notez qu’un lecteur DVD de salon n’est que rarement équipé pour lire des fichiers WMV. Si le but est de visionner votre diaporama sur un téléviseur, il vous faudra passer par une nouvelle conversion, vers un format DivX si votre lecteur lit les DivX ou encore vers un format MPEG ou AVI. Les logiciels de conversion ne manquent pas. Vous pourrez utiliser par exemple FormatFactory qui a pour avantage d’être d’une utilisation très simple et qui est gratuit.

 

Nouveau sondage !

Les forums - Outlook ?

 
 
 

Statistiques

2856766
Aujourd'hui878
Hier1163
Cette semaine11812
Ce mois-ci7652
Depuis janvier 20042856766
Compteur d'affichages des articles
5528551

A lire de toute urgence...

Qui est en ligne ?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne