user_mobilelogo
Accentuer les majuscules

Accentuer les majuscules

  Tout d'abord, afin de couper court à toute polémique sur le sujet, voici ce que dit l'Académie...

Est-il possible de dissocier les différents éléments d'un SmartArt afin de les utiliser en tant que formes individuelles ?

Est-il possible de dissocier les différents éléments d'un SmartArt afin de les utiliser en tant que formes individuelles ?

    La solution est d'utiliser PowerPoint qui fera ce que Word refuse de faire ! Créer le...

A quoi sert l'ancre qui s'affiche quelquefois dans la marge gauche ?

A quoi sert l'ancre qui s'affiche quelquefois dans la marge gauche ?

  Quelle que soit la position de l'élément graphique, celui-ci est toujours attaché à un...

Comment faire défiler un texte horizontalement sur une diapo PPT ?

Comment faire défiler un texte horizontalement sur une diapo PPT ?

    PowerPoint 2003-2007 Créez une zone de texte horizontale, saisissez votre texte, ajustez...

  • Accentuer les majuscules

    Accentuer les majuscules

  • Est-il possible de dissocier les différents éléments d'un SmartArt afin de les utiliser en tant que formes individuelles ?

    Est-il possible de dissocier les différents éléments d'un SmartArt afin de les utiliser en tant...

  • A quoi sert l'ancre qui s'affiche quelquefois dans la marge gauche ?

    A quoi sert l'ancre qui s'affiche quelquefois dans la marge gauche ?

  • Comment faire défiler un texte horizontalement sur une diapo PPT ?

    Comment faire défiler un texte horizontalement sur une diapo PPT ?

Les bonnes lectures...

Transformer une présentation PPT en video

Transformer une présentation PPT en vidéo (MPEG ou AVI) que vous pourrez regarder sur votre lecteur DVD de salon

Pour la version 2010, la solution est ici.

Il y a 2 solutions :

  • La solution logicielle : en fonction du contenu du diaporama et du logiciel utilisé, le résultat peut être décevant, car haché et les vidéos que vous auriez incluses dans la présentation ne seront pas forcément bien capturées. Cette solution est cependant concluante si vous avez un diaporama simple sans trop d'animations.
  • La solution matérielle : cette solution est beaucoup plus fiable et donne un résultat parfait, mais demande un matériel que tout le monde n'a pas.

Solution logicielle (AVI)

Il existe plusieurs logiciels. CAMTASIA STUDIO 2 est a priori le meilleur. Il est en version limité à 30 jours et en anglais. Pour continuer à l'utiliser c'est 200€­­­­­­­­­­.


Commencez par télécharger la version d'évaluation vous trouverez ici
et installez-la comme n'importe quel logiciel.
Par sécurité, déconnectez-vous d'internet Désactivez TOUS les programmes qui travaille en tâche de fond comme les antivirus Vérifiez l'état de votre disque avec scandisk et défragmentez-le. Attention, un fichier vidéo est TRES gourmand en place disque. 
Tous les tutoriaux pour utiliser Camtasia sont ici :
malheureusement tout en anglais... 

Vous trouverez un autre tutoriel solution détaillé (en anglais aussi) ici:

http://www.awesomebackgrounds.com/powerpoint-to-video.htm


Solution matérielle

(par JièL)

Equipement nécessaire :

Connexion : Une carte vidéo avec sortie TV (Asus Radeon 9600se) une carte TV avec entrée vidéo composite ou SVHS (Pinnacle PCTV Rave) un cable vidéo CINCH composite ou un cable SVHS
Branchez la sortie TV sur l'entrée composite ou SVHS de la carte TV.

Logiciel : PowerPoint ou sa visionneuse, peu importe la version, le programme livré avec la carte "PCTV Vision" (version 5.50).

Réglage de l'enregistrement : Lancez "PCTV Vision". Cliquez avec le bouton droit sur l'affichage, Mode, Magnétoscope. Clic droit sur l'affichage, Paramètres, Vidéo. Dans la partie "Entrée Vidéo" choisissez "Composite" ou "S-Vidéo". Vous devriez voir quelque chose dans l'affichage TV du programme "PCTV Vision". Si ce n'est pas le cas passez à la partie "Réglage de la sortie TV, puis revenez sur cette partie une fois l'affichage visible.

Nous allons maintenant affiner les réglages. Dans la partie "Standard Vidéo" essayez de trouver un réglage qui convienne à la sortie vidéo de la carte. Si vous ne trouvez pas, choisissez NTSC, nous adapterons la sortie vidéo plus tard. Onglet Capturer, choisissez le type de compression, sachant que la carte PCTV Rave n'as que 2 possibilités "miro XL" permettant une capture en 720 * 576 (ou moins) et "MPEG 1 AVI" limité à 325 * 288. La taille (conséquente) du fichier vidéo généré sera évidemment fonction de ce choix. OK pour quitter les paramètres du programme "PCTV Vision". Laissez-le ouvert pour continuer les réglages de la sortie TV.

Réglage de la sortie TV :

Clic droit sur le bureau, Propriétés, onglet Paramètres, bouton Avancé. Onglet Affichage, cliquez sur le bouton rouge au dessus de la TV afin de l'activer et cliquer sur Appliquer pour pouvoir continuer. Accepter l'avertissement en cliquant sur OK. Vous devez maintenant voir quelque chose dans le programme "PCTV Vision" Cliquer sur le bouton OK pour revenir aux "Propriétés de l'affichage", toujours dans l'onglet Paramètres, choisissez le 2ème ecran, donnez-lui une résolution de 800 * 600 et cliquez sur Appliquer. Là aussi vous allez pouvoir affiner les réglages en cliquant sur Avancé, onglet Affichage, bouton TV. Onglet Réglages, je vous conseille Surbalayage qui permet d'ajuster l'affichage au contenu de la fenêtre d'affichage. Dans l'onglet Format, choisissez le mode le plus approprié, en sachant que vous devrez adapter ce réglage dans le programme "PCTV Vision", par exemple NTSC pour suivre ce que j'ai ecrit précédement. Cliquez 3 fois succéssivement sur OK pour terminer les réglages de la sortie TV.

Paramètrage de Powerpoint :

Lancer powerpoint et ouvrez votre présentation Menu Diaporama, Paramètres du diaporama. Dans la partie "Afficher le diaporama sur" choisissez "Moniteur 2 écran par défaut", OK. Je vous conseille aussi de terminer par une diapo complètement noire : menu Outils, Options, onglet Affichage, Terminer par une diapositive noire, OK.

 

Enregistrement :

Ça y est, vous êtes prêt à enregistrer le diaporama sous forme de film. Cliquez sur le bouton d'enregistrement du programme "PCTV Vision" et lancez le diaporama dans PowerPoint. A la fin de votre diaporama, cliquez sur le bouton pour arréter l'enregistrement, clic droit sur la vignette qui c'est affichée dans la fenêtre "Galerie", Enregistrer. nommer le fichier et OK. Vous disposez maintenant d'un film au format MPEG lisible avec le lecteur Windows Média ou autre.


 

Statistiques

5159828
Aujourd'hui578
Hier3439
Cette semaine13381
Ce mois-ci578
Depuis janvier 20045159828

Info